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Guide du Seal Master (tous Builds)

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Message par Fondateur Dim 6 Avr - 0:45

Ce guide a été créé par Tsuruchi de la LFP sur le forum officiel, dans le French Coffeehouse à voir ici. Tous les crédis lui reviennent de droit. Merci à lui !

Le guide est long, alors vous pouvez grace aux titres en rouge,
aller directement aux sections qui vous intéressent. Je m'excuse en
avance pour les fautes d'ortographes et le fait que je n'ai aucun
accent sur mon laptop.. sauf les accents aigus que je copie-colle


Bonjour (!)

Ce guide à été écrit par Phobya, SealMaster Lvl 66 (52 à l'époque du guide).


Je suis présentement dans les quelques semaines entre ma session
d'étude terminée et un travail d'été. Mon internet vient de planter
(encore..) alors j'ai décidé de faire un guide sur ma classe, la
SealMaster ^^

SealMaster - Le chemin négligé


1- INTRODUCTION

SM = SealMaster
Sealer = Utiliser un Seal, un sort des SM qui empeche un monstre
d'utiliser des attaques corps-a-corps, ou des attaques magique/de loin

Le guide qui suit a été fait en mes mots et selon mes expériences en
SM. Cependant, afin de devenir SM, j'ai lu 5 guides de personnes
différentes, voir si les idées étaient toujours plus ou moins
semblables, et je me suis inspirée de plusieurs de ces guides pour un
build, les skills, etc. Donc techniquement, les crédits vont a Meh, JaeFlish, IyleaSmith, Orangez et Snowy.
Alors, ce que vous verrez si vous continuez a lire est plus ou moins
l'avis réunis de ces SM-la, et mes expériences personnelles.


BREF
La question que vous vous demandez (celle juste apres "Wow.. c'est ben long, ca finit bientot?")...

POURQUOI FAIRE UNE SEALMASTER?

1) C'est la classe la plus rare du jeu (D'apres un sondage, 6% joue SM)
2) A cause de la raison #1, les equips sont beaucoup moins chers. Les Eva chests SM se vendent a 130K, c'est mieux que le 500K (?) du Crusader...
3) Imaginez-vous au Boss du Dark Swamp (si vous vous y rendez, je me
suis faite assassinée la fois ou j'y suis allé, c'était trop nice)..
bref, si vous avez suivi mon build pour les skills, vous pourrez "Sealer"
ce Boss, qui ne pourra plus attaquer pendant 15 secondes. Ca peut aider
(!). Ensuite, vous refaites votre sort s'il n'est pas encore mort.
4) Je crois qu'ils pourront éventuellement remplacer les Clerics (Voir la section - Le Full Support SM)


Avant de tout lire et décider "Omg !1!, je viens de perdre 15 minutes
de mon temps, et j'ai décidé qu'etre SM n'est vraiment pas pour moi. En
plus, elle tape son guide sans accent/cédilles... ca tape sur les
nerfs",
voici les pours et les contres de la classe la plus inutilisée de ToP.

Les avantages

- Vos Seals vont arreter les monstres/boss, ils ne pourront plus vous attaquer, vous protéger ainsi votre party et votre vie
- Vous pouvez attaquer relativement fort (ne se compare point au Voyager/Crusader) mais bon..
- C'est facile de s'entrainer Solo
- Equips rares beaucoup moins chers!!

Les désavantages

- Un party qui fait juste s'entrainer choisira toujours les Heals/Buff
d'une cleric. Vous serez souvent laissé de coté. ( ahhh la solitude =(
.. on s'habitue^ )
- En fait, avant d'arriver aux plus hauts niveaux (au demonic world),
les party ne croient pas vraiment a l'utilité d'une SealMaster






2- STATS


Il y a en gros 2 builds pour les SealMasters.

1- Pur Spirit
2- Spirit/Constitution

C'est a vous de choisir ce qui est mieux pour vous, aucune de ces builds est meilleur que l'autre.



1- Pur Spirit (ATTENTION DUR A GERER)

Avantages:
-Vous frappez plus fort, et avez plus de SP
-Plus facile pour faire du Solo (a mon avis..)
Désavantages:
-Vous devez faire attention, vous pouvez mourir beaucoup plus
rapidement, car vous n'avez pas de défence (achetez de l'équipement en
conséquence...)
-En PvP, je crois qu'un bon crusader peut vous tuer en un coup.. O_O
-Soyons clair ... vous êtes en carton ^^

Comment faire: C'est assez simple... mettez tous vos points en Spr, et
apres mettez le reste en Con (si vous arrivez jusqu'a la^)


2- Spirit/Constitution (TESTE ET APPROVE PAR PHOBYA)

Avantages:
-Vous avez plus de défence.. vous résisterez plus longtemps dans les labyrinthes (DS,DW)
-En PvP.. le crusader devra vous... frapper.. 2-3 fois ? (!)
Désavantages:
-Vous avez moins de SP, frappez moins fort.

Voici le build :

20 CON > 75 SPR > FULL CON

3- Finalement, il y en a des rares qui décident d'y aller Full Con. Je n'en connais qu'un... voici ce qu'il a a dire:
-
Avec full Con, je peux a la fois Sealer les Boss dans les donjons, mais
aussi servir de Tank. Avec plus de 6000hp (je crois), je cours en avant
de mon party sans mourir, et je seal les monstres. Je ne fais pas de
dommage, mais je ne vais pas en plus de ca servir de ca... je suis déja
tank et Sealer. Le reste du party s'occupera de ca.



Je n'ai jamais essayé ce build, a vous de voir... si vous voulez
l'essayer, mettez tous vos points dans Con, et le reste dans Spirit
apres.




(Le guide continue dans le prochain post)


CREDIT LFP
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Message par Fondateur Dim 6 Avr - 0:46

3- LES SKILLS

Bon, on est le lendemain.. j'ai commencé ce guide hier. Je l'ai relu un
peu et j'ai découvert que c'est trop long, je parle trop (!). Alors
maintenant, on y va seulement pour les faits.

Les skills intéressants du SM sont les suivant:
Seal of Elder (Empeche l'ennemi
d'utiliser des skills/d'attaquer avec une portée) - Tres utile contre
les boss des labyrinthes, aide beaucoup ton party
Spiritual Bolt (C'est le seul moyen de faire des dommages)
Shadow Insignia (Empeche l'ennemi d'attaquer corps-a-corps) - Peut etre utile
Voici en ordre quoi monter:


En herbalist:

- Heal -- niveau 1 (on l'a gratuitement, et c'est extrement utile quand on s'entraine. Je heal 600+ au niveau 1, c'est assez)
- Spiritual Bolt -- niveau 10 (MAX) (pour attaquer...)
- Vigor -- niveau 8 (Pré-requis pour les skills du SM, ca nous rajoute du max SP alors quand meme pas inutile. ne le maxez pas)

- on garde le reste des points -

En SealMaster:

-Divine Grace -- niveau 2 (pré-requis, ca regénere le SP plus rapidement, quand meme utile)
-True Sight -- niveau 3 (pré-requis, permet de voir un enemi invisible, peut etre utile en PvP contre des crusaders)
-Cursed Fire -- niveau 4 (pré-requis, pas tellement utile)

-Shadow Insigna -- niveau 3 (pré-requis pour Seal of Elder, mais tres utile... voir plus haut)
-Seal of Elder -- niveau 10 (MAX) (C'est LE skill du Sealmaster, tres important dans les labyrinthes, comme expliqué en haut)

-- ensuite, c'est vous qui choisissez. Voici mon opinion: --

-Shadow Insigna -- niveau 10 (MAX)
-Intense Magic -- niveau 10 (MAX) - permet de frapper plus fort, achetez le au item mall pour 19 points.
-Abyss Mire -- niveau 10 (MAX) - Réduit la vitesse des ennemis, grande
portée alors c'est probablement utile pour vous sauver la vie

Si vous vous rendez encore plus loin, chapeau! Vous serez alors assez bon pour choisir vous meme les skills que vous voulez (!)




4- S'ENTRAINER

J'ai choisi de ne pas inclure les Mobs contre lequels vous entrainer, comme le font plusieurs guide.
Je ne crois pas en ca, c'est tres ennuyant de suivre un plan de ce genre pour s'entrainer.
Le mieux est d'aller dans la liste des monstres et en chercher qui ont l'air intéressant, quelques levels de plus haut.

Si vous voulez absolument suivre un guide, en voici 2 qui ont l'air de savoir ce qu'ils disent en matiere d'entrainement.
http://www.talesofpirates.com/fo ... p;highlight=seallie
http://www.talesofpirates.com/forum/viewthread.php?tid=5976




5- LE FULL SUPPORT SM

Je vais etre breve ici, car je n'ai jamais tenté d'en faire un.
Je veux juste vous dire que les clerics, oui sont excellentes pour healer/supporter, mais les SM peuvent probablement l'etre aussi.

Voici les sorts que nous avons, que vous pourriez apprendre si vous vous faites un full support SM.

- Heal (au niveau 3, c'est assez a mon avis)
- Harden (Max, c'est un excellent buff)
- Revive (bon dans les labyrinthes)

-Shadow Insigna et Seal of Elder (En plus de faire les meme sorts que les Clerics, on peut Sealer les boss!)

Bien sur, nous n'avons pas le "Healing Spring" des clerics qui permet
de healer tout le monde a la fois, mais bon.. rien n'est parfait (!)


CONCLUSION

Merci d'avoir lu, si vous avez des questions n'hésitez pas. Désolée, je
sais que le guide étais long.. quand je commence a écrire des fois X_X.
En tout cas, les SealMasters peuvent etre assez amusant a jouer. Ne
comptez pas faire les gros dommages dans votre party, mais vous aurez
quand meme votre place (!)
Guide du Seal Master (tous Builds) Bonnechance

Phobya


EDIT

Edit long et plate, a lire si vous vous faites un Sealmaster pour
éventuellement le Demonic world ou un SM pour le PvP. Ou bien si vous
voulez plus d'info sur quelques skills



Bon, quelques semaines et 7 levels plus tard, je suis maintenant une
SealMaster niveau 59. Il y avait quelques parties dans le guide qui
n'étaient que basées sur les autres guides.. mais depuis, j'ai fais des
essais, quelques erreurs, quelques bons coups, et voici ce que j'ai
appris.

Premierement, jouer Sealmaster dans le PvP de argent en 1 contre 1
c'est la JOIE! Toujours la meme technique: Seal of Elder, Shadow
Insigna, Abyss Mire et 2 spiritual bolts ou plus. J'ai du me battre
souvent contre des gens 5-10 levels plus haut, car ceux de mon level
n'aiment pas les SM -.-, et je garde quand meme un ratio
victoire/défaite tres positif!

Quelques trucs découverts sur les skills..

Shadow Insigna - Arretez le au niveau 5 si vous voulez explorer d'autres skills, c'est assez pour l'instant, revenez plus tard
Seal of Elder - C'est le BONHEUR! 10! 10! 10!
Intense magic - bleh -.- Tant qu'il ne sera pas a 10 c'est
inutile, a 10 ca doit etre bon, mais faut des magical clovers du item
mall ou des players, alors juste si vous etes riche. Je l'ai monté a 2,
grosse erreur
Abyss Mire - Un sort de zone, c'est assez drole de le lancer au
milieu d'un party en PvP et de ralentir tout le monde en meme temps. A
avoir juste si vous comptez faire des PvP/maze, et avant le niveau 8
c'est assez inutile je crois.. vous pouvez arreter a 8 ou aller a 10

Apres avoir fait plusieurs Team PvP avec des level 65-70au bar de
argent (j'avais l'air vraiment touriste dans la team), j'ai constaté
une chose... Je mourrais en 2 coups.
Si vous etes un fan des PvP et Mazes, considérez ce build:

3 Spirit pour 1 Constitution, ou meme plus de constitution!

J'arrivais a aider ma team quand je réussissais a "sealer" la magie
d'un voyager et les attaques d'un crusader avant de mourir (et je
mettais l'oeil pour que ma team voient les Stealths). Premiere a mourir
chaque fois, mais si je réussissais, on gagnait. Ca laissait assez de
temps a ma team de tuer les autres un part un sans se faire attaquer de
partout.
Ca va etre la meme chose au demonic world..

Le Spirit n'affecte en rien la durée des seals, mais que la puissance
de votre bolt. Avec ma Con/Hp, je n'ai presque jamais eu le temps de
faire une bolt, l'autre party commence souvent par la
cleric/sealmaster, ou au pire le voyager. Avec ce build, vous pourrez
probablement Sealer 5-6 fois avant de mourir, et faire quelques
bolts.. possiblement ne pas mourir.


"Oui mais j'aime impressioner les gens en faisant des 1500 avec ma bolt, c'est tres cool et il faut beaucoup de spirit"J'ai
pensé a ca aussi au début! Mais dans les plus hauts niveaux, votre role
ne va plus etre vraiment celui d'un damage dealer, mais de protéger
votre party contre un boss ou un autre party PvP. Vous ne survivrez pas
assez longtemps pour faire une bolt en PvP avec pur spirit.


IMPORTANT
Notez que la premiere partie du guide était non seulement mon opinion, mais celle de 5 autres SealMaster qui ont créé des guides
La partie EDIT cependant, viens seulement de moi, et est Beaucoup moins crédible.. a vous de voir

En tout cas, je m'en vais dormir la. Bonne chance
(!)


CREDIT LFP

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Message par shikafth Dim 13 Avr - 21:24

ouaaa c'est long et j'ai tous lut !!! le SM n'est pas si mal que sa lol tu pourrait nous dire c'est quoi la difference entre une ASM (Agressif Seal Master) et une SMS(Seal Master Support) chuie pas bette tous vient des nom mais je veut savoir c'est quoi avec precision la difference. a oui moi j'aime bien quand c'est long!!!!
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Message par Fondateur Dim 13 Avr - 21:45

Le full support SM c'est plutôt orienté pour les party, les groupes genre dans les Mazes etc... C'est beaucoup plus dur de soloter avec un full support.
L'agressif, c'est un SM plus orienté vers l'attaque, avec quand même les sorts de supports principaux...

Je m'y connais pas énorménent non plus en SM vu que j'en ai pas encore fait un, mais je pense que Nelly pourra t'en dire d'avantage vu qu'elle en a fait un, Nellicious lv55.

Voilou !!

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