Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Infos: Comment nous rejoindre et nous aider à tester le serveur ?

3 participants

Aller en bas

Infos: Comment nous rejoindre et nous aider à tester le serveur ? Empty Infos: Comment nous rejoindre et nous aider à tester le serveur ?

Message par Fondateur Sam 23 Aoû - 0:17

Pour ceux qui vont nous rejoindre : Répondez sur ce topic pour me dire que vous venez et donnez-moi votre nom de compte pour que je sache qui vous êtes Wink !

Salut salut !!

Alors voilà, je vais vous expliquer toutes les démarches à suivre afin de nous rejoindre sur mon propre serveur privé Lineage 2.




Partie I : Les téléchargements


  • 1) Le client du jeu:
    Tout d'abord, il vous faut télécharger le client du jeu. Aujourd'hui, le serveur tourne sur la dernière version du jeu: "Gracia (Part I) - The 2nd Throne".
    Rendez-vous sur le site officiel Lien lineage2.com, et choisissez votre plateforme de téléchargement (vous pourrez aussi voir les configurations minimales requises).
    Personnellement, je vous recommande Lien GamersHell.com , sur le serveur France avec une capacité de 400Mo/sec !
    Pour info: le jeu fait 3,8Go, autant dire que c'est du lourd et que ça promet Surprised !
  • 2) Hamachi: l'utilitaire qui vous permettra de rejoindre l'IP du serveur:
    Pour rejoindre le serveur, généralement on se connecte en se dirigeant vers l'IP Externe du serveur.
    Le problème étant que mon IP externe est une Ip dite dynamique (je suis en dégroupage total), donc elle change tous les jours ou à chaque reconnexion de la box. Impossible donc de vous fournir une IP fixe.
    On a donc besoin de Hamachi, petit logiciel simulant un réseau local sur lequel j'ai créé un réseau, que vous rejoindrez afin de rejoindre le serveur sans aucun soucis. En plus, ça vous permet de voir qui est connecté ^_^.
    Le téléchargement se fait Lien ici via Télecharger.com. Hamachi fait 0,96 Mo lol, ne vous inquiétez pas si vous avez pu de place sur votre pc lol Mdr .







Partie II : Installer le jeu

Une fois que vous aurez fini de télécharer Lineage 2, installez-le et choissisez "Lancer Lineage 2" pour qu'il fasse une verification de tous les fichiers, et eventuellement mettre à jour les fichiers manquant.Cette mise-à-jour n'est à faire QUE AU PREMIER LANCEMENT DU JEU !
Une fois la mise à jour complétée, fermez l'updater.
Ne relancez plus jamais l'updater du jeu,
si vous mettez à jour les fichiers, votre version ne concordera plus avec celle du serveur et vous ne pourrez plus vous connecter, obliger de tout désinstaller-réinstaller !






Partie III : Modifier le fichier 'Hosts' pour que Lineage 2 se connecte sur mon serveur

Dans les fichiers de configuration au fin fond de Windows, il y a un petit fichier nommé simplement "Hosts", qui sert à joindre des adresses Ip pour différentes applications installées sur votre ordinateur. La plus part des jeux et applications ne s'en servent plus, mais Lineage 2 lui s'en sert encore.
Par défaut lors de l'installation, le jeu rajoute dans votre fichier hosts les Ip de connexion aux serveurs officiels. Mais comme nous allons jouer sur mon propre serveur, il faut donc remplacer les Ip par la mienne.

Le fichier 'Hosts' se trouve dans (pour une installation où Windows est installé sur le disque dur "C:"):
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
Voilà un exemple de ce que vous devriez avoir dans le dossier (clic pour agrandir):
Infos: Comment nous rejoindre et nous aider à tester le serveur ? 12700374wk2


  • Pour les néophytes, voici Lien le fichier 'Hosts' en question déjà modifié par moi-même, il contient donc les adresses déjà modifiées.
    Vous n'avez qu'à remplacer le fichier Hosts existant par celui-ci.
  • Pour les utilisateurs expérimentés, éditez votre fichier 'Hosts' avec Word Pad, et remplacez les Ip des lignes suivantes par cette adresse : 5.215.222.73
    Code:
    xxx.xxx.xxx.xxx L2authd.lineage2.com
    xxx.xxx.xxx.xxx L2testauthd.lineage2.com
    216.107.250.194 nprotect.lineage2.com
    Surtout, ne touchez pas à la ligne "216.107.250.194 nprotect.lineage2.com" !!!



    Vous devriez obtenir ceci:
    Code:
    5.215.222.73 L2authd.lineage2.com
    5.215.222.73 L2testauthd.lineage2.com
    216.107.250.194 nprotect.lineage2.com







Partie IV : Installer, configurer et lancer Hamachi

Installez Hamachi (version gratuite non-commerciale).
Une fois Hamachi installé, lancez-le. Cliquez sur le bouton en bas à droite "Configurer Hamachi" pour configurer votre pseudo etc.
Une fois configuré, cliquez sur le bouton du milieu en bas à droite "Créer ou rejoindre des réseaux", faites "Joindre un réseau" puis entrez comme nom du réseau "Renaissance - Serveur Lineage 2" avec les majuscules ! et comme mot de passe "renaissance" sans majuscules.
C'est le réseau correspondant au serveur. Sur ce réseau il y aura tous les joueurs de notre serveur. D'ailleurs on peut s'en servir pour envoyer des messages privés aux membres etc...
Sachez qu'il faudra que vous soyez toujours connecter à Hamachi sur ce réseau dès que vous voudrez jouer sur le serveur.
Si vous n'êtes pas connecter à Hamachi sur le réseau, vous ne pourrez pas vous connecter au serveur (C'est le revers de la médaille d'héberger le serveur en local sur mon pc).






Partie V : Lancer le jeu

Attention, je le répète :
Il ne faut jamais lancer Lineage 2 avec le Launcher installé sur votre bureau car il lancera une mise-à-jour !
.

Pour lancer Lineage 2 correctement , fais un raccourcis sur votre bureau du fichier "L2.exe" qui se trouve dans le répertoire d'installation de Lineage2, dans le dossier système.
Avec une installation par défaut ça donne : C:\Program Files\Lineage II\system
Aperçu (clic pour agrandir):
Infos: Comment nous rejoindre et nous aider à tester le serveur ? 87543773it2.

C'est par ce fichier qu'il faudra toujours lancer le jeu, d'où l'intérêt de faire un raccourcis sur le bureau.






Partie VI : Enregistrer un compte et se connecter au serveur

Pour le moment , le système d'Autocreate_Account est activé, c'est-à-dire qu'il n'y a pas besoin de s'enregistrer sur un site (pour le moment !).
Quand vous êtes sur la page de login, entrez le login que vous souhaitez, comme s'il existait déjà, afin de créer votre compte.
Normalement, vous devriez revenir sur la page de login. Re-entrez votre login, et là ça y est, vous êtes connecté.

Choisissez le serveur Aaria, puis comme d'hab, créez votre perso etc etc ...


Pour avoir la liste des GMs en ligne, dans le chat fait la commande " /gmlist ", sans les guillemets.
Pour contacter un GM, faites
NOM_DU_GM votre_message
.
Laissez juste un espace entre le nom du joueur et votre message.


Précision :
Le serveur est hébergé sur mon ancien PC (celui de mes parents actuellement lol), donc le serveur ne sera pas TOUJOURS ouvert !

Je suis en train de travailler pour créer un site et y mettre le statut du serveur, comme ça vous pourrez voir en temps réel si le serveur fonctionne ou est hors-ligne !








Voilà voilà, je rajouterais peut-être d'autres images et précisions par la suite, je vous en tiendrais informés !


Dernière édition par Bastien le Dim 24 Aoû - 0:56, édité 3 fois

Fondateur
Membre de Platine
Membre de Platine

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 74
Guilde : Renaissance
Date d'inscription : 22/02/2008

http://akhirus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos: Comment nous rejoindre et nous aider à tester le serveur ? Empty Re: Infos: Comment nous rejoindre et nous aider à tester le serveur ?

Message par Manu Sam 23 Aoû - 0:46

Wooooaah.. Surprised
Je suis sur le cu du bon boulot vraiment toujours aussi efficace bastien.
Malheuresement lineage c'est pas pour moi =( mon pc est trop vieux faudra attendre que je change.
mais bravo quelle boulot.
Manu
Manu
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 31
Guilde : 94
Localisation : Shaitan en train d'apprendre le français aux anglaises
Personnage Principal : Shankc
Personnages Secondaires : Acess,Kajana
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos: Comment nous rejoindre et nous aider à tester le serveur ? Empty Re: Infos: Comment nous rejoindre et nous aider à tester le serveur ?

Message par Fondateur Sam 23 Aoû - 13:33

Toujours la perfection Wink

Mais pourquoi il est pas pour toi ?
Parc'que Black n'a pas un super pc (ya même des trucs qui rentrent pas dans les configs minimum xD) et pourtant il joue ^^

Fondateur
Membre de Platine
Membre de Platine

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 74
Guilde : Renaissance
Date d'inscription : 22/02/2008

http://akhirus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos: Comment nous rejoindre et nous aider à tester le serveur ? Empty Re: Infos: Comment nous rejoindre et nous aider à tester le serveur ?

Message par Manu Sam 23 Aoû - 15:17

Tout simplement car je n'est pas vista ou Xp sur mon pc.
Manu
Manu
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 31
Guilde : 94
Localisation : Shaitan en train d'apprendre le français aux anglaises
Personnage Principal : Shankc
Personnages Secondaires : Acess,Kajana
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos: Comment nous rejoindre et nous aider à tester le serveur ? Empty Re: Infos: Comment nous rejoindre et nous aider à tester le serveur ?

Message par shikafth Sam 23 Aoû - 21:32

ouaaaa y a que sa a dire XD lol ta fait du bon boulot!!!
shikafth
shikafth
Super Cleric
Super Cleric

Masculin Nombre de messages : 944
Age : 32
Personnage Principal : shikades
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos: Comment nous rejoindre et nous aider à tester le serveur ? Empty Re: Infos: Comment nous rejoindre et nous aider à tester le serveur ?

Message par Fondateur Dim 24 Aoû - 13:48

Mise à jour de la Partie II !!

Fondateur
Membre de Platine
Membre de Platine

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 74
Guilde : Renaissance
Date d'inscription : 22/02/2008

http://akhirus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos: Comment nous rejoindre et nous aider à tester le serveur ? Empty Re: Infos: Comment nous rejoindre et nous aider à tester le serveur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser